Impression sur toile en édition limitée (AP) d'Équipe Canada 1972 signée par 16 joueurs

Impression sur toile en édition limitée (AP) d'Équipe Canada 1972 signée par 16 joueurs

$757.00

Rapide vue d'ensemble

Cette impression sur toile unique, réalisée à partir de matériaux de qualité musée, est une édition Artist Proof. Son œuvre d'art personnalisée présente le maillot de hockey emblématique d'Équipe Canada 1972 avec l'image inoubliable de la célébration de Paul Henderson...

Cette impression sur toile unique, réalisée à partir de matériaux de qualité musée, est une édition Artist Proof. Son œuvre d'art personnalisée présente le maillot de hockey emblématique d'Équipe Canada 1972 avec l'image inoubliable de la célébration de Paul Henderson après avoir marqué le but gagnant lors du huitième match de la Série Summit de 1972.

La variété des signatures en fait un objet de collection vraiment spécial. La toile tendue mesure 33"x21,5".

Il a été personnellement dédicacé par les 16 joueurs suivants: Marcel Dionne, JP Parise, Serge Savard, Wayne Cashman, Guy Lapointe, Peter Mahovlich, Phil Esposito, Paul Henderson, Tony Esposito, Stan Mikita, Brad Park, Dennis Hull, Rod Gilbert, Mickey Redmond, Ron Ellis et Bill White.

Il n'y a que 8 tirages dans cette édition. Cet objet de collection est livré avec un certificat d'authenticité et un hologramme inviolable de Heritage Hockey .

La Série Summit de 1972 était une série de huit matchs de hockey sur glace entre l'Union soviétique et le Canada, organisée en septembre 1972. Il s'agissait de la première compétition entre l'équipe nationale soviétique et une équipe canadienne représentée par des joueurs professionnels de la LNH, connue sous le nom d'Équipe Canada. .

Les quatre premiers matchs de la série ont eu lieu au Canada et les quatre derniers à Moscou. L'Union soviétique a surpris l'équipe canadienne et la plupart des médias de hockey canadiens avec une victoire dans le match d'ouverture. Le Canada a remporté le match suivant 4-1 ; le troisième match était à égalité et les Soviétiques ont remporté le match 4. Les Soviétiques ont remporté le match 5 pour prendre une avance de trois matchs contre un dans la série. Les Canadiens ont remporté les trois derniers matchs à Moscou pour remporter la série 4 matchs à 3, avec un match nul. Le match final a été remporté de façon spectaculaire, les Canadiens ayant surmonté une avance de deux buts des Soviétiques après deux périodes. Les Canadiens ont marqué trois fois en troisième, le dernier but étant marqué à 34 secondes de la fin par Paul Henderson.

Team Canada 1972 Limited Edition (AP) Canvas Print Signed by 16 Players

Team Canada 1972 Limited Edition (AP) Canvas Print Signed by 16 Players

$755.00

Quick overview

This unique canvas print, made of museum-grade materials is an Artist Proof edition. Its custom artwork displays the iconic Team Canada 1972 hockey jersey with the unforgettable image of Paul Henderson's celebration after scoring the game winning goal in Game...

This unique canvas print, made of museum-grade materials is an Artist Proof edition. Its custom artwork displays the iconic Team Canada 1972 hockey jersey with the unforgettable image of Paul Henderson's celebration after scoring the game winning goal in Game 8 of the 1972 Summit Series.

The variety of signatures makes this a truly special collectible. The stretched canvas measures 33"x21.5".

It has been personally autographed by the following 16 players: Marcel Dionne, J.P. Parise, Serge Savard, Wayne Cashman, Guy Lapointe, Peter Mahovlich, Phil Esposito, Paul Henderson, Tony Esposito, Stan Mikita, Brad Park, Dennis Hull, Rod Gilbert, Mickey Redmond, Ron Ellis and Bill White.

There are only 8 prints in this edition. This collectible comes complete with a Certificate of Authenticity, and Tamper-Proof Hologram from Heritage Hockey.

 

The 1972 Summit Series was an eight-game ice hockey series between the Soviet Union and Canada, held in September 1972. It was the first competition between the Soviet national team and a Canadian team represented by professional players of the NHL, known as Team Canada.

The first four games of the series were held in Canada and the final four in Moscow. The Soviet Union surprised the Canadian team and most of the Canadian hockey media with an opening game victory. Canada won the next game 4–1; the third game was a tie and the Soviets won game 4. The Soviets won game 5 to take a three games to one series lead. The Canadians won the final three games in Moscow to win the series 4 games to 3, with one tie. The final game was won in dramatic fashion, with the Canadians overcoming a two-goal Soviet lead after two periods. The Canadians scored three times in the third, the final goal scored with 34 seconds left by Paul Henderson.